Forum rpg, basé sur l'œuvre l'originale de Takahiro et de Tetsuya Tashiro.
 
AccueilAccueil    FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte du serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master
Admin
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 01/01/2017

MessageSujet: Charte du serveur   Mer 4 Jan - 15:07

Charte du serveur
Bienvenue sur AgK, ! Afin de conserver un forum chaleureux et convivial, un règlement s’applique ici. Comme tu t’en doutes, tu vas devoir le lire et le respecter... Il peut paraître long mais ne t’inquiète pas, il se lit vite ! Si tu le parcours en entier, tu y trouveras quatre chiffres. Ils servent de codes et sans eux, tu ne pourras pas valider ta présentation. Alors ouvre l’œil pour les repérer, et n’hésite pas à faire une pause dans ta lecture pour admirer leurs bouilles ♥ Bonne chance !

★INTRODUCTION. De plus en plus connu mais pas forcément de tous, le Role-Play, ou RP, est un jeu dans lequel un joueur (toi derrière ton clavier) incarne un personnage créé de toutes pièces dans un certain univers et le fait évoluer au fil de ses aventures.3. En l’occurrence, sur un forum comme celui-ci, ces aventures se déroulent sous forme écrite, par le biais de messages postés en interaction avec d’autres joueurs et/ou en solitaire, qui s’influencent les uns et les autres de manière à faire évoluer, petit à petit, le monde dans son intégralité. Comme autant de petites pierres qui s’ajoutent les unes aux autres, un contexte général se dégage ainsi qui permet de plus en plus de jeu et de plus en plus d’interaction avec de plus en plus de joueurs. Les seules limites à ce contexte sont les vôtres, à vous les joueurs, encadrés néanmoins par un staff qui se charge de réguler, favoriser et entretenir le jeu et la créativité de l’ensemble des membres de la communauté.


Le Respect:


★ LE RESPECT D’AUTRUI. Bien évidemment, les propos racistes, sexistes, diffamatoires, sexuels, insultants, obscènes, faisant l’apologie de la drogue ou du meurtre, incitant au suicide, etc… sont strictement interdits et seront systématiquement sanctionnés. De la même façon, merci d’éviter les grossièretés et les provocations. Les disputes sont à régler en privé ; si le conflit concerne LW, vous pouvez faire appel à un Modérateur ou à un Administrateur pour qu’il vous aide à le résoudre en toute objectivité.

★ LE RESPECT DU STAFF. L’équipe du forum travaille bénévolement pour AgK. Ses membres offrent quotidiennement de leur temps, de leurs efforts et de leur personne pour vous. Par respect pour eux, merci de rester calme et poli, même si leurs actes vous paraissent injustes. Si l’un d’eux vous semble abuser de son pouvoir, vous pouvez contacter un Administrateur pour le lui signaler. Mais jusqu’à preuve du contraire, ils savent ce qu’ils font et vous vous devez de les écouter quand ils vous font des remarques.

★ LE RESPECT DE LA LANGUE. Ce forum étant dédié à l’écriture, le langage SMS est interdit, sur la ChatBox comme dans un message. Merci de surveiller votre façon de vous exprimer ! Relisez-vous, soignez votre orthographe, utilisez des correcteurs automatiques au besoin. Toute personne refusant de faire des efforts en ce sens pourra être sanctionnée. Et soyez tolérants les uns avec les autres, tout le monde ne s’appelle pas Molière !

★ LE RESPECT DU RPG. Il existe un contexte, une météo, des intrigues décrites avec soin dans cette partie. 6. Merci d’y revenir régulièrement et d’en tenir compte !

La vie du Forum:

★ LA CHATBOX. Lieu privilégié de discussions amusantes ou détendues entre membres, ce tchat vous permet de vous côtoyer en direct... ou presque ! Pour que chacun puisse en profiter, merci de ne pas utiliser de couleurs illisibles ni de changer votre pseudo de façon intempestive. Quand vous discutez avec quelqu’un, gardez à l’esprit que tout le monde n’a pas la même maturité, la même sensibilité ou le même humour que vous. Si une personne semble gênée de votre conversation, continuez-la en privé ou arrêtez-la !  

★ LE FLOOD. Il se divise en deux types : le flood bête et le flood intelligent. Le flood bête consiste à poster des messages dénués d’intérêt, ayant pour seul but de booster le compteur de messages de son auteur, ou d’embêter les autres utilisateurs.3. Il est interdit et sanctionné. En revanche, le flood intelligent est autorisé dans la section dédiée. Il sert à faire connaissance et à se détendre en papotant de tout et de rien !

★ LA PUBLICITÉ. Vous avez le droit de faire de la pub, mais uniquement dans la section dédiée, à partir de 150 messages postés. Pensez à actualiser et à relancer votre topic tous les mois, ou il sera déplacé dans la corbeille. Toute pub ne respectant pas les CGU de ForumActif se verra censurée. Si votre site, forum ou blog est réservé à un public majeur, signalez-le dans le titre de votre sujet. Le deuxième code est donc Chocogrenouille.

★ LE PARRAINAGE. Ce service peut être proposé par n’importe quel membre actif, validé et possédant minimum 1 mois d’ancienneté. Un parrain facilite l’intégration d’un nouveau membre en le présentant sur la ChatBox et le guidant sur le forum. Ce duo peut être rompu à tout moment, par choix du parrain comme du filleul. Un parrain peut avoir plusieurs filleuls à condition d’être disponible pour chacun d’eux. Nouveau membre, vous aimeriez avoir un parrain ? Dites-le sur votre présentation !

★L'ÉCRITURE. L'écriture est primordiale sur un forum RP et le clavier est un outil, mais ce n'est qu'un outil : il ne corrigera pas les fautes et ne pourra que les indiquer. Des correcteurs comme Word ou Bonpatron, ou des navigateurs qui indiquent les fautes, sont des atouts à ne pas négliger pour évacuer les accrocs de forme les plus basiques.

La qualité des textes et le plaisir procuré à leurs lecteurs influeront sur la progression du personnage. Ne vous pénalisez donc pas à grands coups de fotes d'aurtaugraf et faites autant d’efforts que possible sur la grammaire, la conjugaison et l'orthographe, ce n’en sera que plus agréable à lire et mieux récompensé.


Au coeur du rpg

★ LE POWERGAMING. What ? Derrière ce mot anglais se cache un personnage parfait et invincible. Il ne perd jamais une bataille, se révèle souvent d’un charme irrésistible, et traîne une histoire tragique ou invraisemblable. Ennuyeux et frustrant pour les lecteurs, le powergaming est interdit sur l’ensemble du forum. Le fait de décrire les actions, les pensées ou les sentiments d’un personnage qui n’est pas le vôtre, ou de le blesser ou de le tuer sans l’accord de son joueur, est également considéré comme tel.

★ LES COMBATS. Il n’y a pas d’adversaires invincibles dans une bataille. Tôt ou tard, chaque guerrier sera blessé ou épuisé, tôt ou tard il perdra un combat et prendra une rossée.0. Tenez-en compte dans vos messages, ou vous risquez d’être rappelé à l’ordre sinon ! Sachez que le troisième et dernier code est Dragée Surprise. Rappelez-vous également que vous ne pouvez pas tuer ou blesser un personnage joué sans l’accord de son propriétaire. Utilisez des PNJ si vous ne l’avez pas obtenu.


★ MORT & SUICIDE. Il est interdit de tuer le personnage d’un autre joueur sans son autorisation. Le suicide est également prohibé. Si vous voulez tuer votre personnage, vous pouvez l’empoisonner, le noyer, lui faire perdre un combat, le faire succomber à une chute ou à un virus...  Les évents offrent souvent des possibilités de tuer des personnages. D’ailleurs, le Staff recherche parfois des joueurs qui acceptent de sacrifier leurs personnages afin de faire avancer l'intrigue.

★ LES PERSONNAGES NON JOUEURS (PNJ). Comme leur nom l’indique, ils n’appartiennent à aucun joueur. Ce sont des personnages que vous pouvez inventer et citer dans vos RP, afin de faire avancer les choses. Vous pouvez même les blesser ou les tuer ; attention, toutefois, à ne pas faire preuve de powergaming, et à ne pas donner à un PNJ le nom d’un personnage existant !

/!\ Il y a des mineurs sur ce site, et chacun a sa propre sensibilité. Merci d’éviter les RP à caractère sexuel ou violent. Si vous souhaitez tout de même en écrire, placez vos messages entre les balises [★hide][★/hide] (en ôtant les étoiles) et insérez dans le titre le tag [-18]. Toutefois, merci de limiter ce type de RP et de prendre garde à l’âge du partenaire auquel vous le proposerez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akame-ga-kill.forumactif.com
 
Charte du serveur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» serveur héroique
» L’APPLICATION DE LA CHARTE DE FANMI LAVALAS
» Charte de l'Ost Mainois (21 avril 1458) [Abrogée]
» Bon ben crash serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akame ga Kill: Choose your death  :: Pour bien commencer :: Principe de jeu-
Sauter vers: